Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 14:20
le petit coeur d'Anakin a quelque peu dératé

Dimanche 29 mars, mon Anakin m'a fait une grosse, très grosse frayeur.

Alors qu'il dormait, il s'est réveillé d'un coup et a commencé à avoir des spasmes, pour ensuite "tomber dans les pommes".

Ni une ni deux, je saute dans la premiere paire de chaussures que je trouve, sors son sac de transport.

Là, j'ai commencé, enfin continué a paniqué.

Véto le dimanche ?????? pas gagné.

Entre temps il reprend ses esprits.

Il revient vers moi et me fait des ronrons.

Sur les conseils d'une amie éleveuse, le lendemain je prend rendez vous à la clinique vétérinaire la plus proche.

 

 

 

 

 

 

 

le petit coeur d'Anakin a quelque peu dératé

Mon loulou a eu droit à une échographoe cardiaque, un échodoppler et une prise de sang.

résultat :

une myocardiopathie hypertrophique segmentaire.

Mon ptit père est sous traitement durant 3 mois jusqu'au prochain contrôle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aïe !!! Il a quel âge ton magnifique Anakin ?<br /> <br /> C'est embêtant mais avec le traitement ça devrait aller, non ? Je ne connais pas cette maladie. C'est à vie qu'il a ça ou temporairement ?<br /> <br /> Bises et bon courage. Caresses pour lui. Dani
Répondre
M
il a 9 ans, et oui je penses que son traitement sera a vie.<br /> bises Dani
P
L'essentiel à présent est de trouver le juste équilibre avec son traitement qui lui permette de vivre confortablement. Heureusement il ne vit pas dehors car là je pense que son espérence de vie aurait été bien plus courte, et puis je ne me fais pas de souci, je sais que tu feras ce qu'il y a de mieux pour lui.<br /> Bisous ma belle♥
Répondre
A
tu me connais bien Patou, je ferais tout ce que je peux pour lui.<br /> bisou Patou et gros calins a Judoc et Jivago
M
Oh lala quelle nouvelle, surtout fais lui de gros calins pour nous deux, et tiens nous au courant.<br /> Gros bisous et pleins de ronrons
Répondre
C
un gros plein de caresses pour lui pour compléter le traitement et tout ira bien.<br /> bisous forts
Répondre
P
Ben alors, mon copain: t'en fais des frayeurs .... Bon tu vas être traité , c'est déjà ça .<br /> Nounou s'est empressée de noter les symptômes , on sait jamais qu'elle a dit ......... suivez ses idées ....<br /> Et comme toujours, c'est le dimanche ! tant qu'à faire ..........<br /> Pleins de câlinous ,
Répondre
A
coucou Phiphi, oui j'ai bien inquiété ma maitresse c'est vrai ; elle a raison Nounou, mieux vaut prévoir.<br /> ronron de moi
F
Anakin ! C'est pas bien de faire des frayeurs à ta Maîtresse! <br /> Enfin... y vont bien te soigner. <br /> Je crois qu'ils nous aiment beaucoup, nos Maîtres...
Répondre
A
oui je sais Frimousse , j'avoue elle était super inquiète, même que chez le véto, je me suis bien collé contre elle pour la réconforter.<br /> et oui comme tu dis nos maitresses nous adorent même quand on leur coute chère et qu'o leur donne du tracas
M
Quelle angoisse<br /> J'espère que le traitement va lui permettre de se remettre bien gentiment<br /> Bisous et gros câlins à tes 2 amours.
Répondre
A
je l’espère aussi Moune.<br /> bisou Moune et calins a tes 3 4 pattes
J
quelle frayeur ...
Répondre
A
ohhhh oui Janep, j'avoue que je n'étais pas fière
T
Y a-t-il un traitement, ou des précautions particulières à avoir ? Ronrons
Répondre
T
Bonjours les copains ANAKIN CHARBON, j'imagine la douleur de ta maman z'humaine, la mienne aurait comme une crise cardiaque comme toi, mais enfin, depuis j'ai appris que tu as un traitement et que tu vas mieux,ta maman te surveille bien, carésses à vous deux toi et CHARBON,et bisous à ta Maman z'humaine.
A
Anakin est sous traitement Hypercard 10mg matin et soir durant 3 mois, puis a nouveau controle pour si besoin ajuster la posologie

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!