Un mois hier que mon doux géant est allé rejoindre les étoiles, et Anakin
il me manque terriblement.
Neige, a de nouveau cessé de manger, déprime et ne m'a plus lâché d'une semelle.
J'ai laissé la serviette et la souris de Charbon au sol et Neige passait le plus clair de son temps dessus.
Une semaine avant le départ de Charbon j'étais enfin décidé à reprendre un matou près de 11 mois après le départ d'Anakin.
J'en avais parlé à Roberta l'éleveuse de Charbon qui m'avait donné les coordonnées de Maryline.
C'était sans compter sur la perte de mon doux, ni sur la réaction de Neige.
Je décide donc 3 jours après cette rude épreuve de lui envoyer un message.
Maryline m'appelle et nous parlons un long moment.
Elle me dit avoir été heureuse de savoir que mon doux ait vécu si longtemps ; ses paroles m'ont fort émue. Je lui fais donc part de mon souhait de reprendre un chat et réitérer l'expérience d'une adoption d'un retraité d'élevage. Mais que si dans il n'y avait pas d'opportunité dans l’immédiat je me rapprocherais de la SPA car il fallait que je trouve un nouveau compagnon pour Neige.
Elle me dit être copropriétaire avec Anne d'un magnifique mâle maine coon :
Maestro PP de Beautycoon
Maryline me dit prendre contact avec Anne dans la journée.
Sitôt me voilà au téléphone avec Anne qui me dit que Maestro est sur le point d’être neutré et qu'il lui faut un nouveau foyer pour son bien être et comme Maryline elle m'a dit de belles choses qui m'ont émues concernant mon Charbon.
Nous parlons longuement de lui.
Anne et Maryline décident de me confier leur beau doux, elles décident (comme l'a fait Roberta) de me faire confiance. Et Dieu sait que c'est une dure décision pour les éleveurs de se séparer de leurs loulous.
A partir de cet instant, mon cœur est un petit peu plus léger.
Mardi 4 février, Maestro arrive à la maison.
(petite anegdote :
- Faustine l'assistante de Super Chatdoc m'appelle lundi 3 février pour me dire que l'empreinte qu'elle avait faite de Charbon est prete,
- mardi 4 février Maestro arrive à la maison,
- mercredi 5 févier je récupère l'empreinte de Charbon.
Coinscidence ?? hasard ??)
Sitot arrivé Maestro est plutot à l'aise.
Neige reste sur ses gardes mais le rapprochement se fait doucement, mais le plus important elle a recommencé à manger.
Et arrivent à rester dans la même pièce.
Maestro est une boule à calins et pot de colle comme j'aime.
Il se pose sur ou à coté de moi. Le contact a été immédiat.
Aujourd'hui j'aime à dire que cette nouvelle histoire débute grâce à Charbon, car grâce à lui j'ai fait la connaissance de Roberta son éleveuse avec qui j'ai gardé de forts liens, elle même m'a mise sur la route de Maryline qui elle même sur celle d'Anne.
Je voudrais rendre hommage à elles 3 car elles ont la force et le courage de confier leurs matous mais surtout de me faire confiance.
Maryline, je maintiens mon "option" je suis sure que tu sais de quoi je parle :)
A bientôt pour de nouvelles aventures