Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 14:44

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai été appelée par mes collègues jardiniers car ils ont trouvé un griffon errant près d'un de leur chantier ; ce dernier à maintes fois manqué de se faire renversé, ils ont donc pris l'initiative de le récupérer et de le ramener à leur dépôt.

Vous qui me connaissez, vous imaginez bien que je suis allée le récupérer pour tenter de retrouver son propriétaire.

- Je regarde ses dents : impeccable, leur état me fait supposer qu'il est jeune

- Je regarde ses griffes : elles on été récemment taillées, donc ce n'est pas un chien errant.

-Je contrôle son poil : de bonne qualité et sain, tondu à certains endroit ce qui me confirme que ce chien a été récemment toiletté.

Il appartient donc forcément à quelqu'un.

Je les ai chaleureusement remercié pour leur action, ils se sont rappelés que dans une autre vie j'ai exercé en tant qu'agent animalier dans leur service. Ça m'a fait chaud au cœur qu'ils aient pensé à moi.

Me voila en direction de mon bureau, le loulou sur les genoux, je le sens apeuré, je tente de le calmer en lui parlant à voix basse, en le caressant, il pose sa tête sur mon épaule.

 

 

Foxi a retrouvé sa famille

Heureusement ce jeune griffon noir et blanc est pucé !!!

Je vous présente Foxy, un peu plus d'un an et demi qui explore mon bureau.

Foxi a retrouvé sa famille
Foxi a retrouvé sa famille

Me voila partie faire les recherches d'usage et bingo !!!!!!

Je retrouve sa famille.

Je contacte la maman de Clémence jeune propriétaire : Françoise .

Elle m'informe que ce filou de Foxi a pris la poudre d'escampette lundi alors qu'il venait d’être adopté dans un refuge de Perpignan.

(pour rappel, je suis et exerce en région parisienne)

Je n'ose pas imaginer l'état d’inquiétude de Clémence et Françoise.

Françoise me remercie car elle s’apprêtait à mettre des avis de recherche près de chez elle.

Elle me raconte l'histoire de Foxi  ; il serait resté en cage durant sa première année vie car personne ne voulait l'adopter et qu'il est très très craintif. C'est pourquoi Clémence à souhaiter l'adopter et a fait tout ce chemin pour y parvenir.

Nous échangeons un petit instant et me dit sauter dans ses chaussures pour venir à ma rencontre.

En attendant je lui donne à boire et à manger !!

ben oui vous pensez bien que j'ai toujours ce qu'il faut au bureau au cas ou 😍

Avec son accord je vous présente Françoise la maman de la jeune propriétaire.

Foxi a retrouvé sa famille

Elle profite pour m'expliquer qu'elle a fait appel à des coachs/éducateurs canins afin que Foxi se sente mieux dans ses pattounes.

Perso je trouve cette démarche super car dès le départ elle était consciente de l'état d'anxiété de Foxi (confirmé par sa fugue).

De part ma toute petite expérience je lui dis espérer que cette aventure fasse déclic dans la tête de Foxi.

Je pousse le vice (mon vice lol) plus loin, je décide avec mon collègue de l'accompagner avec notre véhicule de travail jusque chez elle car Foxi a eu suffisamment d'émotions pour aujourd’hui.

Il est resté tout blotti sur ses genoux et je lui dis :

"vous savez !!! les chiens ont très bonne mémoire et j’espère de tout cœur qu'il vous en sera reconnaissant car  2 "sauvetages" en si peu de temps, c'est sûre il s'en rappellera."

 

Pour me remercier, elle est venue avec un magnifique rosier signature multi tige et cela m'a fort touché.

 

 

Foxi a retrouvé sa famille

Moi, ma récompense c'est qu'une famille ait retrouver son chien.

Longue vie avec vous.

 

PS : inutil de vous dire que cette histoire a embelli ma journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'avais raté cet article !!! ROoo adorable ce petit Foxy. Il a eu bien de la chance de tomber sur toi et du coup heureusement son aventure se termine bien.<br /> P'tit bonhomme c'est sûr sortir de refuge et trouver une nouvelle famille c'est déjà beaucoup d'émotions. On lui souhaite une belle vie à ce petit chien et à sa propriétaire bien sympathique.<br /> Bisous ????
Répondre
M
Oui il a été fort éprouvé le loulou.<br /> Bisous mon amie
P
Merci pour cet article, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://pierre-jouet.blogspot.com/
Répondre
M
avec plaisir Pierre
Z
Une belle histoire, bravo à vous deux
Répondre
M
merci Zapi
C
Une mésaventure qui se termine bien ???? Bravo Madoo ❤️
Répondre
M
Merci Caro
J
Sympathique cette histoire qui fait du bien à lire<br /> Bravo à tous les intervenants qui ont sans doute sauvé la vie de Foxi.<br /> Il venait de Perpignan ? Un "pays" alors, je lui souhaite à lui et aux siens une belle et heureuse vie.<br /> <br /> Eh oui, l'identification c'est génial ... je vais en parler chez nous bientôt mais on aurait pu éviter un an d'errance à un chat si il avait été identifié, heureusement ça finit bien<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci Jean Marc, <br /> <br /> belle soirée.
M
Bon route a ce mignon foxi<br /> Bisous et ronrons
Répondre
M
bisou Maithe et calin à Tomy
C
Et toi tu viens de me donner mon premier grand sourire de la journée en découvrant cet article au café du matin. Encore un qui a eu beaucoup de chance de croiser ta route, il ne pouvait pas tomber mieux. Longue vie d’amour pour Foxy et ses maîtresses Clémence et Françoise. Allez foxy, tu as l’air d’être tombé sur de belles personnes aussi, ne crains plus rien et laisse toi aimer sans peur ❤️❤️
Répondre
A
Contente d’être la première de la journée à te donner le sourire chère Clau de fort fort lointain.<br /> Gros bisou et câlins aux jumeaux chats

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!