Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2022 7 26 /06 /juin /2022 12:24

C'est avec le cœur lourd que je vous annonce que ma petite visiteuse est allée rejoindre les étoiles hier après midi entourée de sa famille.

 

Bye Fanta

Depuis un bon moment Miss Ecaille comme je l'appelais n'avait pas l'air en forme, rappelez vous je l'avais emmené chez Super Chatdoc (cliiquez sur ce lien) :

http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/2022/04/miss-ecaille-est-en-fait-mademoiselle-fanta.html

Elle avait une maladie auto immunitaire. courant mai je finie par contacter sa propriétaire et m'explique qu'elle a un traitement à prendre tous les 2 jours mais qu'elle ne rentre pas à chaque fois.

 

Alors je lui propose de le lui donner chaque fois que je la vois tout en la prévenant pour qu'elle n'ait pas double dose.

 

Nous convenons de cela et je m'engage à la tenir informer si je constate le joindre changement.

Chaque matin comme à son habitude elle venait gratter à la porte pour que je lui ouvre pour faire son petit tour,

 

Bye Fanta

piquer 2-3 croquettes,

Bye Fanta
Bye FantaBye Fanta

et repartir.

 

Bye Fanta

Jusqu'à il y a peu de temps elle restait dehors, et ca depuis une dizaine d'années.

 

Cliquez sur les liens suivants (cliquez sur les liens suivants) :

février, juin, juin, juillet 2011

mai, juin, juillet, aout, aout, septembre, septembre 2012

avril, juin, juillet 2013,

février 2016.

 

 

Le week end dernier, une fois n'est pas coutume, j'ai insisté pour qu'elle entre un peu au frais à la maison devant le rafraichisseur d'air que j'avais acheté pour Anakin, mais elle n'a pas voulu resté.

 

Le soir elle allait sur le scooter ;

 

plus tard j'ai remis la housse du scooter pour qu'elle soit à l’abri du soleil.

 

Bye Fanta

Vendredi alors que je rentre du travail, ma voisine du dessus m'attend et me dit que Fanta est entrée chez elle et qu'elle s'est caché sous son lit.

 

Ce n'est pas du tout dans ses habitudes.

 

Je vais la chercher, mais je vois bien qu'elle est chancelante sur ses pattounes, je regardes ses muqueuses, elles sont anormalement claires.

 

Dans un premier temps je décide de la garder à la maison puis j'appelle sa maitresse.

 

Nous convenons qu'elle reste cette nuit chez moi et je l'appelle même la nuit si elle se dégrade pour un éventuel transport aux urgences.

 

Je lui donne son traitement et lui prépare une gamelle.

 

Bye Fanta

Mes monstres viennent la voir alors que je l'ai mise sur le canapé.

 

J'ai l'impression que mes matous ne sont pas rassurés, intrigués par son état.

 

Enfin de soirée, Fanta est allée dans le dodo de Maestro, je la veille.

 

Maestro reste près d'elle.

 

Ma nuit n'est pas sereine, je me lève régulièrement pour aller voir Fanta.

 

 

Bye Fanta
Bye Fanta

Samedi matin, je retourne voir Fanta et me rend compte qu'elle a changé de place, je la cherche et la trouve sous mon bureau.

 

Je le rends compte qu'elle a fait pipi sous elle, alors que la veille elle avait utiliser la litière.

 

Je la prends et elle se met à miauler de douleur.

 

J'appelle immédiatement sa propriétaire qui arrive.

 

En attendant je la nettoie, et la mets sur une serviette dans la baignoire au frais ;

 

je lui présente une gamelle d'eau et de pâté améiorée, mais elle n'y touche pas.

Bye Fanta

Sa propriétaire arrive très rapidement avec sa fille, et me propose de l’accompagner si je le souhaite aux urgences vétérinaires.

 

Nous voila parties.

 

La clinique garde Miss Fanta et recontactera sa propriétaire pour donner des nouvelles.

 

Nous rentrons.

 

La propriétaire de Fanta me tiendra au courant.

 

Le couperet tombe vers 10h30, sa propriétaire m'appelle et m'informe que les résultats d'examens sont très mauvais, le petit corps de Fanta est en train de lâcher.

 

La décision est prise, ses souffrances seront abrégées cet après midi dans sa onzième année, entourée des siens.

 

 

Bye Fanta
Vous me connaissez, j'ai beaucoup de peine même si ce matin je craignais cette nouvelle.
 
Elle a eu son dernier repas et sa dernière nuit chez moi, je remercie sa propriétaire car je me sens honorée que Fanta ait choisi de passer ses derniers instants chez moi et mes montres qui étrangement on été proche d'elle durant ces instants.
 
Le grattage de porte et ses appels chaque matin, les poils pleins mon scooter vont me manquer, un rituel de plus de 10 années
Bye FantaBye Fanta

Maestro attend encore Fanta devant la porte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'était une vieille dame et vous lui avez accordé le privilège de partir sereinement et sans souffrance c'est un très joli cadeau même si c'est toujours douloureux de devoir se séparer d'eux. Quelque part tu étais sa deuxième maison et il est tout à fait normal de ressentir du chagrin dans cette situation.<br /> Gros bisous mon amie ❤️
Répondre
M
c’était une senior mais pas si vieille, elle avait 11 ans. Mais il est vrai que passé 7 - 8 ans nos matous sont plus fragils<br /> bisou mon amie
C
C’est toujours triste la perte d’un animal même si ce n’est pas le sien mais dont on s’est occupé régulièrement. Je compatis avec ta tristesse et celle de ses propriétaires <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci mon amie de fort fort lointain<br /> gros bisou
J
Bien triste départ. Elle a été entourée jusqu'à la fin, mais quel vide cela doit faire
Répondre
M
oui Jean Marc, entourée la dernière nuit de moi et ses derniers instants de sa famille

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!