Chers fidèles lecteurs,
comme vous le savez ce blog a principalement pour but de partager avec vous la vie de mes monstres,
mais occasionnellement il sert aussi à faire passer des messages, rendre hommage.
C'est pourquoi aujourd'hui je me permets de relayer une information que j'ai eu par Zoé (blog de Gavin).
Il faut attirer l'attention des propriétaires de chats sur ces colliers vendus en Grandes Surfaces (pour chiens et chats) : Fabriqués en Chine ils sont séduisants par la couleur et l'aspect satiné de la maille, doux au toucher !!!! Hélas, moins de quinze jours plus tard, ils deviennent de véritables "colliers étrangleurs".
Les images parlent d'elles-mêmes , à coté de la règle : le rouge est neuf et fait 35 cm, le bleu a environ 10/12 jours... et ne mesure plus que 23 petits cm et il n'avait sans doute pas fini de raccourcir !!!!! En effet, au bout de quelques jours les mailles se ressèrent rétrécissant le collier, le fil devient pelucheux et noué, le collier raidit comme du carton...plus aucune souplesse.
Heureusement c'est un chat de la maison que j'avais équipé avec le bleu ... mais j'ai vu le moment où je devrais prendre des ciseaux pour le "délivrer" de ce garrot. Si j'avais attaché ce collier sur un de mes squatters de jardin, plus ou moins conciliant à la caresse, encore moins à la capture... il serait mort étranglé. J'ai mis la facture avec l'objet à proscrire...
(Message d'Emmanuelle transmis par Nicole d'Auvergne) http://nicolesylvette.blogspot.com
A faire circuler !!!
Anakin avait un collier de ce style aussi, à chaque fois il réussissait à le retirer et le le retrouvait dans les coins de l'appartement, J'en avais donc acheté plusieurs.
Les vieux et les neufs sont maintenant rangés et je viens de vérifier : les vieux sont plus courts que les les neufs.
Moi qui voulais les donner à la SPA, en fin de compte ils partiront à la poubelle.