Çà fait maintenant près de deux ans que j'ai ma boule de coton.
J'ai raconté son arrivé sur mon premier blog, mais pour rendre hommage aux personnes du refuge de la SPA d'Orgeval qui se sont occupé de lui, les je vais vous mettre un extrait de la page qui lui a été consacrée.
En août 2009, m'est venu une envie tenace d'avoir un chat, je décide en même temps de faire une bonne action en allant dans un refuge de la SPA pour en adopter un.
J'avais décidé d'adopter un chat noir car ces derniers restent bien plus longtemps que les autres dans les refuges. Malheureusement ils sont rarement placés à cause de certaines superstitions.
Normalement c'est le chat qui choisie son maître, alors je parcours le refuge et attends que l'un d'entre eux s'approche.
A ma grande surprise une bonne dizaine de chats arrivent. Plusieurs noirs. ils sont même montés sur mes épaules.
Je poursuis ma visite accompagnée d'une bénévole ; et là je tombe nez à truffe avec un chat tout blanc avec un regard envoûtant : des yeux vairons. Il s'approche de moi, me regarde l'air de dire "adopte moi".
Je craque et dis à la bénévole que j'ai fait mon choix (ou plutôt qu'il a fait son choix). Elle me précise qu'en plus de ses yeux il a une autre particularité et non des moindre : il est sourd.
Une semaine plus tard, je repars avec mon chat pas noir et sourd. Je le baptise ANAKIN. La vie au refuge était un stress pour lui qui s'est traduit par des croûtes au niveau du cou.
Trois jours après son arrivée, l'aventure commence. A cette époque, je ne m'étais pas imaginé que je me retrouverai avec un chat à poils longs. Avec le temps il a pris du poids, du volume, des joues, ......
Voici deux photos comparatives : la première à son arrivée, la seconde 4 mois après.
Je découvre avec le temps qu'Anakin est un véritable pot de colle, le chat chien dans toute sa splendeur, et de plus une crème de chat. Depuis que Charbon est arrivé dans nos vies, j'ai découvert un trait de caractère d'Anakin que je ne connaissais pas auparavant : sa jalousie.
Monsieur ne partage pas sa môman ou si peu. Aujourd'hui il est cette belle boule de coton que vous connaissez.
Voila ...... si vous souhaitez voir les premières photos du bel Anakin, rendez vous ici.
A bientôt