Créations contemporaines de Shogo Kariyazaki, maître des fleurs.
au parc floral de Vincennes.
Un art que l'admire ; je partage avec ces quelques photos que j'ai prise des oeuvres de Shogo.
Inspiré depuis son enfance par les fleurs, Shogo Kariyazaki intègre la prestigieuse École de Sogetsu dirigé par le maître Teshigarawa et où il suit les cours d'ikebana, art floral traditionnel japonais.
En 1986, Shogo reçoit le prix Jeune Espoir de l'"Edition Sogetsu" et ne cesse depuis lors d'être récompenser dans les concours d'art floral.
Il enseigne à son tout dans plusieurs établissements scolaires au Japon et fonde en 1992 l'école "Shogo Kariyazaki école de design floral".
En 1993, il est chargé des décors floraux pour le mariage du Prince du japon et pour le 10ème anniversaire du Trône Impérial en 1999.
Il participe également aux réceptions données en l'honneur de personnalités internationales comme lors de la venue du Président Clinton à l'Hotel Okura en 1996.
Il collabore à de nombreux concerts, de performances ou d'évènements culturels.
Ses créations inspirées par la tradition été réalisées avec beaucoup de sensibilités dans le choix des couleurs sont très appréciées par les artistes internationaux comme Valery Gergiev, Directeur artistique du Théâtre Marinsky de Saint-Petersbourg ou le pianiste chinois Lan Lan.
En 2008, il est nommé Ambassadeur de bonne volonté auprès du Service d'Information qui a coordonné les festivités du 150ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises.
Outre les créations florales, Shogo Kariyazaki est un pianiste classique de talent qui a déjà enregistré des CD.
Pour lui les univers, musique et fleurs, se côtoient et se complètent pour devenir un véritable "art de vivre" qu'il fait partager au public lors d'émissions de télévision qui rencontrent beaucoup de succès.
Les textes sont tirés du dépliant distribué sur l'expo.