Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 09:56

Suite de ma promenade au parc de Seaux :

quelques arbres.

Chêne de Hongrie

Quercus frainetto

DSCN6179.JPG

Cet arbre peut atteindre 25 mètres de hauteur et 18 d'envergure

(record de longévité connu : 300 ans)

Sa feuille

DSCN6178.JPG

Cônes ou fruits du Cèdre bleu du Liban

Cedrus libani

DSCN6198.JPG

DSCN6199.JPG

Feuilles de marronniers attaquées par la mineuse

DSCN6201.JPG

mineuse : larve et adulte

(photos Internet)

larve-mineuse.jpgl-mineuse.jpg

Feuille de Hêtre pourpre

Fagus silvatuca f. purpurea

DSCN6213.JPG

DSCN6215.JPG

Desquamation du platane 

DSCN6221.JPG

Bosquet de buis communs 

Buxus sempervirens

DSCN6222.JPG

DSCN6224

Fruits et épines du buisson ardent

Pyracantha

DSCN6227.JPG

DSCN6228.JPG

une variété d'érable - feuilles

Acer

DSCN6241.JPG

fruits ou samares

DSCN6242.JPG

et pour finir des aigrettes de pissenlit 

DSCN6245.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi j'aime bien les aigrettes de pissenlits !! <br /> <br /> <br /> Bisous♥<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisosu et calins aux poilus<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour ce cours de sciences nat !!<br /> <br /> <br /> J'en avais largement besoin !<br /> <br /> <br /> Le souci pour les grands arbres comme le chêne de hongrie , c'est qu' ils se retrouvent ététés à cause de la prise au vent en cas de tempête<br /> <br /> <br /> Dommage .....il faut "maîtriser " la nature maintenant !!<br /> <br /> <br /> bises Madoo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est dommage en effet, mais j'ai constaté que depuis quelques années qu'on les plante en sujet isolé, c'est pas mal<br /> <br /> <br /> bises Zoé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!