Enfin j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour la visite annuelle.
En fait si j'ai tant traîné c'est surtout pour des questions de logistique. Je n'ai qu'un sac de transport pour Anakin et rien pour Charbon, j'aurais bien demander à son éleveuse de m'en prêter une, mais je ne voulais pas la déranger, en ce moment elle biberonne (une de ses femelle a eu 6 petits samedi dernier).
Alors il a fallu que je réfléchisse un peu : la seule solution pour Charbon, un harnais et une laisse. mais dans ce cas, qui conduit la voiture ? Je ne me voyais pas conduire avec un maousse costaud sur les genoux même si j'avais très peu de trajet à faire.
J'ai finalement demandé de l'aide à mon petit frère.
Monsieur Charbon commence gentiment à se dévergonder ; lui qui est un grand timide s'est laissé longuement câliné par ma copine Karina la semaine dernière et aujourd'hui c'était le tour de mon frère Eddy.
(photos éditées avec l'accord d'Edouard)
Nous prenons donc la voiture, les transferts sont fait, Anakin dans son sac sur la banquette arrière, Charbon assis sur mes genoux, mon frère au volant.
Nous voila partis quand Ces deux là nous offrent un véritable concert ; Eddy et moi en avons ri aux larmes. A croire qu'on les égorgeait.
C'est la première fois que j'entends Charbon "hurler" comme ça.
Une fois arrivés devant le cabinet vétérinaire, Eddy part devant pour annoncer notre arrivée. Transfert de nouveau sans aucun problème ; Charbon dans mes bras ne bouge pas d'un poil.
Et là tout c'est très bien passé, Charbon s'est laissé faire, le vétérinaire l'a trouvé d'ailleurs très cool.
Après inspection complète, tout va très bien, il lui administre ses vaccins.
Une fois fini, je le pose à terre puis c'est au tour d'Anakin.
Pareil tout va bien, ses vaccins sont fait dans la foulée.
Je précise au vétérinaire que tous les deux ont une haleine de fennec, il regarde et découvre une belle gingivite à chacun. Il leur prescrit donc des antibiotiques pour quelques jours puis ca ne sera qu'un mauvais souvenir.
Les deux ont été pesé :
Charbon : 8kg06
Anakin : 5kg80
j'aurais pensé que Charbon pesait bien plus mais non. en fin de compte c'est un poids plume si je puis dire.
Le retour à la maison s'est fait comme l'aller, sans problème, Charbon était beaucoup plus décontracté, regardait ce qui se passait dehors, je n'ai même pas eu à le tenir. Un peu comme ca :
(image internet)
Il a même fallu que je le pousse pour qu'il sorte de la voiture et s'est dirigé directement vers la porte de la maison.
Tout ca pour dire que j'appréhendais cette expédition, mais au final, Anakin supporte très bien son sac, Charbon a l'air d'aimer les voyages en voiture.
Maintenant c'est GROS dodo.
A bientôt