Voici la réponse à la question ????????????
Bravo à :
Zoé cette fleur te plait elle ?
La Passe-rose, Passerose ou Rose trémière (Alcea rosea L.) est une espèce de plante vivace de la famille des Malvaceae. Elle est aussi parfois appelée Rose papale.
Conseils de plantation des roses trémières
Les roses trémières se plantent de septembre à mai, hors période de fortes gelées. Elles vous sont livrées en godets. Dans les régions froides ou humides en hiver, ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps pour planter les roses trémières car leurs racines sont sensibles aux excès d'eau en hiver. Les roses trémières poussent en plein soleil en situation protégée des courants d'air, dans toute bonne terre de jardin modérément riche, avec une préférence pour les terres bien drainées même calcaires. Ces plantes supportent les sécheresses estivales passagères.
• Préparer le sol en le bêchant en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux, et incorporer si besoin un peu de terreau plantation et du gravier pour améliorer la terre.
• Faire tremper les godets dans un seau d'eau, afin de bien réhydrater la motte de terre avant la plantation.
• Creuser un trou du double du volume du godet, soit environ 20 à 25cm en tout sens.
• Desserrer un peu les racines des plantes qui peuvent être enchevêtrées dans la motte de terre. Placer cette motte de façon à ce que le dessus coïncide avec le niveau du sol, combler le trou, tasser légèrement et arroser pour tasser la terre naturellement.
Sourse : http://www.meillandrichardier.com/rose-tremiere-conseils-plantation-taille-entretien/
J'aime beaucoup cette fleur, elle est très rustique et résistante.
L'ile de Ré en est couverte.