Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 11:48

Le 27 juillet je vous avais demandé à quelle plante appartenait cette feuille

DSCN8355

C'est une heuchere

Heuchera de la famille des Saxifragaceae.

Aussi connue sous le nom de

désespoir du peintre.

DSCN7815

Voici les miennes (photo de l'année dernière)

Cette année j'y ai rajouté deux nouvelles variété.

DSCN4934

Sa fleur.

Outre la diversité des coloris, l’heuchère s’installe dans tous les espaces du jardin.

Les variétés basses complètent à merveille une potée avec des arums roses ou des narcisses en toutes saisons.

En ligne dans un massif, les heuchères apportent du dynamisme au jardin.

Associez-les avec des hostas, des graminées et des fougères pour un effet sauvage.

Les heuchères font également de bonnes compagnes pour les arbustes et les rosiers, installées dans les sous-bois. En rocaille, elles sont sublimes avec un paillis contrastant avec son beau feuillage.

Enfin, elle constitue un couvre-sol idéal, aux couleurs remarquables.

(sourse : plantes-et-jardins.com)

 

Il existe toute une palette de couleur.

Pour ma part j'aime mélanger les colories des feuilles.

Cliquez sur les photos pour etre diriger vers des sites.

index-copie-2

index.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ohlala qu'est ce que c'est beau toutes ces feuilles avec plein de couleurs !Les miennes ont des feuilles rouges et je ne savais pas qu'il y avait toutes ces couleurs .<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui y en a moulte et les planter en mélange, c'est du plus bel effet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien j'était vachement à coté de la feuille,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'st pas grave Claire, si je t'ai appris quelque chose ca me fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!