Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 12:36

Mardi 10 novembre, Neige a eu son toilettage par super Chatdoc (tous les 2 à 3 mois environ)

Pour rappel, la Reine Mère a des soucis de gingivite qui engendre des saignements de gencives ; alors quand Madame fait sa toilette, à cause de sa salive "chargée", et bien cela lui donne un pelage, ........... comment vous dire ??????? et très malodorant.

 

Pas digne d'une dame de son rang. Mais contrairement au Maitre et à la Princesse de la maison, la Reine Mère ne SUPPORTE pas le brossage, il en va de la préservation de l’intégrité de les avants bras lol.

Un toilettage traditionnel est aussi exclus, vous comprenez aisément pourquoi.

Donc nous avons convenu avec super Chatdoc que ce serait elle qui s'en chargerait, et ce sous anesthésie gazeuse :

tonte et démélage.

 

Contrôle technique de la smala

Une fois retirées toutes bourres et les nombreux noues, taille des griffes (l'une d'elle était incarnée) elle a eu droit à un shampoing à sec, tout cela pendant que je maintiens le masque sur son petit museau.

(Ce que j'aime avec Stéphanie (Super Chatdoc) c'est que dès qu'il est possible elle m'implique aux soins, c'était pareil lors des réhydratation d'Anakin)

Contrôle technique de la smala

Super Chatdoc en profite pour regarder l'état de ses gencives et lui fait son injection d'anti inflammatoire.

(Je lui donne chaque jour un antiviral depuis plus d'un an)

Elle me dit vouloir très rapidement lui faire un "nettoyage express" de ses quenottes car elle a pas mal de tartre.

Comme Maestro et O'Méril doivent faire leurs rappels de vaccins, nous convenons d'un rendez-vous pour toute la smala le 3 décembre.

 

Jeudi dernier (3 décembre) nous voila, tous les quatre chez Super Chatdoc.

Imaginez l'expédition !!!!!!

Comme c'est le jour de repos de Super Chat doc, c’est sa collègue Charlène qui s'occupe de nous !!!!!!! oups !!!! d'eux.

 

Commençons par Maestro.

Il est hyper décontracte !!!! se roule sur la table, se laisse faire. Sage comme une image.

auscultation : ok

pesée : 10.2 kg (il a pris 500g depuis sa dernière pesée en juillet)

vaccins : Charlène me demande du fait que mes matous n'aient pas accès à l’extérieur, si je souhaite garder le même spectre vaccinal.

Je lui explique que je suis susceptible de rapporter des "cochonneries" de l’extérieur car je suis en contact de temps à autre avec d'autres animaux et de plus je suis en rez de chaussée.

Elle me dit donc qu'il est préférable de maintenir le même spectre vaccinal.

 

Super à l'aise le maitre

Super à l'aise le maitre

Passons à O'Méril.

Elle aussi a été super sage, aucunement stressée. Un amour.

auscultation : ok

pesée : 4.3 kg

vaccins : Charlène en regardant son carnet constate qu'O'Méril n'est pas vaccinée contre la leucose (oups !!!! Anne son éleveuse je l'avait dit, mais j'avais oublié) et me demande si je souhaite qu'elle ait le même spectre vaccinal de Maestro.

Pour les mêmes raisons évoquées ci dessus, j'accepte.

Il lui faudra juste un petit rappel dans un mois.

désolée, la photo est floue mais la miss était bien curieuse et n'arretait pas de tourner la tête

désolée, la photo est floue mais la miss était bien curieuse et n'arretait pas de tourner la tête

Et pour finir je lui confie Neige pour son nettoyage de quenottes qui doit se faire sous anesthésie gazeuse.

 

Je "remballe" le Maitre et la Princesse, je les ramène à la maison et j'attends l'appel de la clinique pour aller récupérer la Reine Mère.

_________________________

 

Charlène me dit que ça s'est bien passé, elle lui a fait une injection de morphine pour calmer ou éviter d'éventuelles douleurs.

Mes montres sont de nouveau réunis.

 

Neige n'en a pas perdu l’appétit pour autant.

 

Contrôle technique de la smala

Très vite rejointe par Maestro.

Contrôle technique de la smala
Contrôle technique de la smala

Quant à O'Méril,

elle se prélasse dans le dodo de Kikou, le regard dirigé vers Galen le lapinou.

 

Contrôle technique de la smala

Cet article à dédié à

🙏Gillian Margaret Hemsley🙏

 

Contrôle technique de la smala
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est quand même beau cette petite famille. Il est loin le temps où j'en avais 12, et où ils formaient une si belle petite famille, maintenant j'en ai encore 2 avec mon Théo seul rescapé de cette belle famille et qui va sur ses 19 ans!<br /> Que de soins avec ces grands poils, le hasard a voulu que j'ai moi aussi eu des persans et angoras.. Théo a les poils semis longs mais hyper gonflés et malgré son âge avancé , il est toujours aussi beau, il n'y a que sa tête qui ne va pas bien le pauvre.<br /> Bisous à tous !!
Répondre
M
19 ans ????? extra !!!<br /> merci Yvette, <br /> bisous aussi à tous
C
Contente que tout aille pour le mieux pour les amours. C’est rassurant tout ça .<br /> Gros câlins à chacun et bisous à leur esclave ❤️
Répondre
M
Oui Clau, ma petite mamie ça bien, et mes jeunes aussi.<br /> Câlins aux jumeaux chats, et bisou à leur esclave aussi lol
L
Comme ils sont sages et coopératifs !
Répondre
M
ce sont des amours
J
Bon, une bonne chose de faite ... jusqu'à la prochaine
Répondre
M
voui :)

Présentation

  • : Le blog de anakin-charbon-et-les-autres
  • : La vie de deux chats particuliers : le ying et le yeng; black and white, ....... Anakin l'angora turc, Charbon le maine coon.
  • Contact

Profil

  • anakin-charbon-et-les-autres
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.
  • la vie particulière de deux chats très qui partage la mienne pour mon plus grand bonheur.

citation du jour

images2

vos visites

compteur pour blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

d'ou vient Anakin

d'ou vient Charbon

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!